A Waterloo, à quand le changement ? Un nouveau souffle pour notre commune….

La campagne pour les élections communales a commencé.

Pour Ecolo, elle démarre sous le signe du renouveau : une énergie « nouvelle » (et renouvelable) et un intérêt croissant de la population dans les différents quartiers à juger par la présence de nouveaux venus lors de nos dernières réunions et dans les rencontres informelles sur les marchés de Waterloo.

Les trois axes de la campagne d’Ecolo Waterloo semble mobiliser les habitants qui aspirent à un réel changement :

La transparence et la gouvernance : Waterloo doit innover et montrer l’exemple en ce qui concerne la transparence, la communication, la participation citoyenne à la gestion de la commune. Agir et se positionner comme une commune partenaire, à l’écoute de ses citoyens pour retrouver leur confiance. Un exemple clair pour mettre cela en pratique : accompagner et soutenir des initiatives de développement durable portées par les collectifs de citoyens.

La mobilité : Ecolo Waterloo défend la nécessité de développer une mobilité inter et multimodale pacifiée, intégrant tous les modes de déplacement. Quelques exemples pour concrétiser cette nécessité : des itinéraires cyclables sécurisés vers les écoles, le renforcement du proxibus, actualisation du plan communal de mobilité.

L’aménagement du territoire : nous voulons promouvoir une ville qui dynamise l’interculturalité et l’intergénérationnel, soucieux de la biodiversité, et de la qualité de l’air. Un projet essentiel pour cette priorité : redynamisation de chaque quartier par le réaménagement d’espace public collectif et le développement de commerces de proximité.

Vous trouverez sur notre site notre programme complet avec toutes nos propositions et la liste de nos candidats pour les prochaines élections. Nous sommes une équipe compétente et motivée, avec des personnes de toutes les générations et de différents milieux professionnels.

Nous serions heureux de vous rencontrer pour vous présenter notre vision de l’avenir de Waterloo. Etre engagés ensemble, tel est notre slogan. « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Bénédicte Colla Vander Borght

Tête de liste Ecolo