Waterloo, moteur de la transition écologique ?

Puisqu’il me revient l’honneur d’ouvrir la première tribune libre de l’année, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2019 !
En tant que papa de 3 enfants et conseiller communal pour Ecolo Waterloo, la transition écologique et la participation citoyenne figurent en première place de mes préoccupations. La commune de Waterloo doit s’engager résolument pour l’avenir. Une bonne majorité d’actions en faveur du climat peuvent être adoptées au niveau politique local. C’est ainsi qu’Ecolo demande que Waterloo signe la convention des Maires pour le Climat et l’Energie, une initiative de la Commission Européenne, soutenue et coordonnée par la Région Wallonne. Parmi plus de 7.750 collectivités locales signataires, pas moins de 120 villes et communes wallonnes ont déjà fait le pas ! Par cette signature, Waterloo s’engagera, au travers d’un plan d’action, à soutenir la mise en œuvre de l’objectif européen de réduction de 40 % des gaz à effet de serre à l’horizon 2030. Pour Ecolo Waterloo, il est urgent que la commune de Waterloo assume ses responsabilités en tant que maillon essentiel de sensibilisation de nos concitoyens et de mobilisation et soutien des acteurs locaux actifs sur le terrain. Waterloo doit montrer un rôle exemplaire de moteur, à la hauteur du défi que représente la lutte contre le changement climatique.
Je terminerai en vous conviant toutes et tous aux vœux de Nouvel An qu’Ecolo Waterloo organisera le vendredi 25 janvier 2019 de 18h à 20h à La Popote, cantine locale et bio, rue de la Station 113 à Waterloo.

Share This