Durant les questions d’actualité, Ecolo Waterloo a posé la question d’un éventuel cumul de la Bourgmestre de Waterloo:

Madame Reuter, vous êtes aujourd’hui bourgmestre, en charge de la police, de la sécurité, du personnel communal, des finances communales, de l’information communale, du cadre de Vie, de l’aménagement du territoire et de la rénovation urbaine.

Avec les gros chantiers en cours dans la commune tels que le masterplan du centre, la fin des travaux à mont saint jean, la fameuse piste cyclable de la chaussée Bara, la rénovation de la place Capouillet, et bien d’autre, nul doute que vos journées sont déjà bien remplies.

Un détour rapide sur cumuleo.be nous apprend que vous êtes également présidente de l’IPFBW, l’Intercommunale pure de financement du Brabant wallon, secrétaire politique du groupe MR au sénat, et administratrice d’Infrabel.

Vous avez récemment annoncé que vous êtes candidate à la chambre, en deuxième place effective sur la liste du MR. Sachant que le Brabant Wallon a aujourd’hui 3 députés MR, il y a donc de fortes chances que vous soyez élue.

Permettez-moi de vous poser la question franchement : Comptez-vous cumuler votre fonction de bourgmestre avec celle de députée fédérale ? Et si oui, comment comptez-vous vous organiser pour assumer deux mandats qui supposent normalement une disponibilité plein temps ?

Share This