Mesdames, Messieurs,

Nous avons le plaisir de vous informer qu’en sa dernière réunion statutaire de septembre 2019, Ecolo Waterloo a renouvelé sa co-présidence. Suite au départ pour raisons personnelles et professionnelles de notre co-président, Pierre CERKEL, et en vue d’épauler la co-présidente Cindy DEQUESNE, les membres d’Ecolo Waterloo ont désigné une équipe déterminée et soudée autour d’un projet ambitieux pour Waterloo.

Ainsi, a été désignée, à l’unanimité des membres, une nouvelle équipe de 4 co-président.e.s :

Michel MILECAN (70)

Ingénieur civil électromécanicien. Administrateur de startups dans le domaine énergétique. Retraité. Ex-directeur de l’industrie aéronautique et aérospatiale. Concerné par les enjeux climatiques et énergétiques, la cogénération, la gouvernance et la transparence.

Cindy DEQUESNE (39)

Co-Présidente sortante, conseillère communale à Waterloo, 1ère suppléante au Parlement Wallon. Ingénieur industriel chimiste de formation. Concernée par le développement durable et en particulier par l’égalité homme-femme, la transition énergétique, la mobilité et l’économie circulaire.

Xavier MERCENIER (49)

Administrateur du Centre Culturel de Waterloo. Master en gestion financière et Bachelier en architecture. Cadre commercial dans le secteur bancaire. Féru de communication digitale. Concerné par les enjeux de l’aménagement du territoire et de la mobilité.

Grégoire CHRISSANTAKIS (55)

Master en Sciences Politiques. Graduat en Droit. Graduat en Comptabilité et Fiscalité. Cadre financier. Co-Président 2017-2018. Délégué Brabant Wallon au Conseil de Fédération (le Parlement interne à Ecolo). Concerné par les enjeux climatiques et environnementaux, la gouvernance, la transparence, la justice sociale et fiscale.

 

A l’image de l’ensemble de la Wallonie et de Bruxelles, Ecolo Waterloo connaît ces deux dernières années un développement très important de sa base dans notre commune. De nouveaux membres de tous âges, de tous horizons, actifs et décidés, nous ont rejoints, portant la vague verte de 2018 dans notre commune et faisant d’Ecolo la première force d’opposition à Waterloo, avec ses 5 conseillers communaux et ses 2 conseillers CPAS.
La nouvelle co-présidence d’Ecolo Waterloo est ainsi en parfaite adéquation avec la grande diversité d’âges et d’horizons au sein de notre locale. En collaboration étroite avec ses représentants communaux et l’ensemble de ses membres, elle ambitionne d’accroître davantage encore la présence d’Ecolo dans notre commune, de relayer les préoccupations des Waterlootois à tous niveaux et de sensibiliser intensément la population de Waterloo aux enjeux cruciaux de la transition écologique vers une société plus humaine, plus démocratique et solidaire.
Ecolo Waterloo réitère donc son leitmotiv: « Nous sommes heureux de mettre à la disposition des habitants de Waterloo une équipe motivée et compétente qui travaillera à l’avancement des dossiers cruciaux ».

Michel MILECAN
Téléphone : 0474 97 77 40
Email : michel@milecan.be

Cindy DEQUESNE
Téléphone : 0473 82 85 82
Email : cindy.dequesne@gmail.com

Xavier MERCENIER
Téléphone : 0495 29 57 42
Email : xaviermercenier@hotmail.com

Grégoire CHRISSANTAKIS
Téléphone : 0492 76 39 94
Email : gregoire.chrissantakis@gmail.com

Share This